dimanche 29 janvier 2012

Parade à Chinatown

Aujourd'hui, c'était direction NYC pour assister à la parade de Chinatown en l'honneur du nouvel-an. Pour l'occasion, je rejoignais Juliette, une amie de mon école également en stage sur place. Bon, autant vous le dire tout de suite, je m'attendais à BEAUCOUP mieux ! Disons que si vous passez dans le quartier ce jour là, tant mieux, mais sinon ne prévoyez pas de voir cette parade à tout prix... M'enfin, il ne faisait pas trop froid donc ce n'était pas gênant de papoter en patientant et cela m'aura donné l'occasion de découvrir Chinatown.

Pour info, la parade se déroule sur Mott Street et beaucoup de gens patientent derrière des barrières pour la voir sur Canal Street. C'est également ce que nous avons fait avec Juliette et ce n'était pas franchement une grande réussite car la parade se contentait de traverser l'intersection sur laquelle nous avions vue. Après 2 bonnes heures, j'ai décidé de partir en remontant Mott Street et là, tous les chars étaient alignées en attendant de traverser Canal Street et il n'y avait personne. Parfait pour les photos donc et cela m'a également conforté dans l'idée de ne pas attendre une heure de plus pour les voir passer !

Le premier point d'observation, pas franchement une réussite...
 



Et puis en remontant la rue...
 



Remarquez le gentil monsieur au milieu...
Un peu de Rio de Janeiro, sur des patins s'il vous plait !
 Mais comme c'était aussi ma première balade dans Chinatown, il fallait bien que je vous en montre les particularités, dont celle-ci : 


Heureusement, vous n'avez pas l'odeur !
 Le quartier est vraiment grand et dépaysant, je pense que j'y retournerais en préparant mieux ma visite parce que là, on ne peut pas crier à la franche réussite. Mais bon, il faisait très beau alors c'était toujours bien de sortir faire un tour, et cela m'a donné l'occasion de parler un peu français !

Rassurez-vous, je ne me suis pas arrêté là et on peut dire que j'ai marché un bon bout de chemin pour aller voir deux ou trois trucs qui me trottaient dans la tête avec, à la clé, plein de jolies photos ! Mais, patience, la deuxième partie de la journée, ce sera pour demain soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire