jeudi 19 janvier 2012

De l'autre côté de l'East River

Let's go Brooklyn !

En ce dimanche ensoleillé, nous décidons d'aller du côté de Brooklyn car Marie veut nous emmener dans un super brunch et qu'une vue de la skyline par un tel temps ne se refuse pas. Malheureusement, le brunch sera plein à craquer, nous mangerons donc un ex-ce-llent bagel à la sortie de Bedford Ave (sur la ligne L du métro) qui nous donnera plein d'énergie pour la suite de la journée.

La skyline
 


Les tours en construction - Downtown
Sa majesté l'Empire State Building
Le charme de Brooklyn
Bien que je n'ai pas eu un immense coup de foudre pour Brooklyn comme Marie, le quartier est vraiment charmant (pour la petite partie que nous avons vue) avec ses petites maisons en bord de trottoir très caractéristiques, ses nombreux restaurants (dont 2 restaurants français bonne franquette sur les 5 blocs de notre promenade) ses friperies et ses ateliers d'artistes... La seule chose qui me gêne c'est le caractère industriel qu'ont gardé certaines rues et qui dénote un peu. On peut par exemple trouver un entrepôt à l'aspect désafecté ou un terrain vague d'un côté de la rue et des habitations "bobos" de l'autre. Bref, pour certains cela fait tout le charme, moi j'adhère un peu moins mais le quartier est vraiment agréable pour une promenade ceci-dit et la vue sur la skyline est à couper le souffle !

L'après-midi, toujours dans le froid, nous re-migrons vers Midtown pour aller voir Central Park et refaire un peu de shopping sur la 5ème (Hollister notamment). Malheureusement, il fait tellement froid que nous n'avons pas vraiment envie d'entamer une longue promenade vers Central Park qui, c'est rare à cette période, n'est pas sous la neige. Nous allons juste jeter un coup d'oeil sur une des patinoires (je crois qu'il y en a 2) avant de revenir vers Colombus Circle côté Sud-Ouest du parc pour un café bien mérité.
Une infime partie de Central Park
 

Colombus Circle


Enfin, nous descendons Broadway à pied, à la recherche d'un magasin disparu depuis 10 ans (et oui, on ne peut pas toujours avoir les bonnes infos !!) et nous reprenons notre bon vieux train...

Et voila pour nos premières aventures new-yorkaises. Le lendemain, j'ai attaqué mon premier jour de travail et les filles sont retournées à NYC visiter le quartier de Greenwich Village car Marie était en congé (jour férié). J'ai donc plein de choses à vous raconter sur ma première semaine de travail, les choses qui m'ont le plus surpris (et il y en a des tonnes !) ainsi que le formidable accueil et les excellentes surprises que m'ont réservé mes collègues américains. Mais il est tard et demain nous nous levons tôt car Audrey prend le bus pour Washington DC (4h30 de bus) afin de rejoindre Marie pour le week-end. Je les rejoindrai par bus encore après ma journée de boulot et le dimanche nous rentrons sur NYC pour que j'amène Audrey à l'aéroport. It's gonna be a long long day...

Un petit message d'encouragement enfin pour les NY Giants, l'équipe de football américain de New York, qui est en demi-finale du championnat contre les 49ers de San Francisco dimanche soir. S'ils gagnent, ce sera le SUPERBOWL et cela serait une fête formidable dans tout l'état de New York et du New Jersey (là où est domicilié le stade des Giants) !

5 commentaires:

  1. belles photos bisous les amoureux mamy et manon

    RépondreSupprimer
  2. Je fais un commentaire généralisé qui vaut pour les autres articles ^^:
    C'est vraiment trop beau, ça donne trop envie de venir !!! C'est juste comme dans les films ^^ !! Profitez bien jusqu'au bout !!
    Si jamais je n'arrive pas à t'avoir sur skype... BOOOONNE FEEEEEETE FABIIIIEEEEEEEEEEEN !! On a pas oublié HAHA !!!!
    De gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Fabien, c'est Eric, un ami de ton père qui t'a connu tout petit mais que tu as surement oublié...Bref, voyageur depuis longtemps, je lis beaucoup de blogs de voyages pour préparer mes trips et je voulais te dire que le tien est vraiment bien fait, bien écrit et documenté, je prend plaisir à le lire autant pour l'évasion qu'il m'apporte à chaque fois que pour les souvenirs qu'il fait ressurgir...Ah!!! New York!! Je te souhaite une bonne continuation et un bon stage, continue à nous faire rêver.(Au fait en tant que passionné d'aéronautique, j'ai bien aimé tes photos et impressions sur l'A 380.)

    A plus pour un prochain commentaire. ERIC.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore je m'en lasse pas
    j'ai l'impression d'y etre un peu
    de partager cette super experience
    oups j'ai oublié ta fete lol ( mais tu me pardonneras cu qu'on les fetes pas chez nous )...
    big kiss
    mam

    RépondreSupprimer
  5. @Eric : Content que le blog te plaise et merci pour les compliments. Je vais continuer à poster de nombreux articles qui pourraient être utile aux voyageurs (j'ai déja en tête une manière imbattable et peu chère de rejoindre JFK en 45 minutes même en rush hour) qui souhaitent découvrir la région de NYC et le New Jersey ! J'ai aussi une tonne de choses qui me viennent en tête et que j'ai envie d'écrire tellement tout est différent. Enfin bref, comme on dit ici : stay tuned ;)

    @Celia : thks doc !

    @mam, mamy et manon : <3

    RépondreSupprimer