dimanche 29 janvier 2012

Hawthorne, New Jersey

Salut tout le monde,

Tout d'abord, j'avoue ne pas avoir un rythme de publication fou ces temps-ci mais avec le travail plus la fin de l'installation, j'ai du mal à trouver le temps d'écrire un article comme je le voudrais. En fait, cet article est un article que j'aurais du faire en arrivant mais, faute de temps...

Bref, il est temps de vous présenter l'endroit où je vis : la petite ville d'Hawthorne dans le New Jersey.

Le New Jersey est un état adjacent de New York City. En réalité, la partie Nord du New-Jersey est un peu comme la banlieue Ouest de la grosse pomme. Il suffit de voir les bouchons sur les autoroutes pour entrer sur Manhattan pour se rendre compte que beaucoup de gens travaillant sur Manhattan vivent dans le New Jersey. Mais, comme le disent si bien les New-Yorkais "New Jersey is NOT New York !"

Les Etats du New Jersey, de New York City et du Connecticut

Si vous avez de bons yeux, vous apercevez sur la carte de l'Etat 3 points de couleurs :
- En rouge, il s'agit de l'endroit où je vis, Hawthorne
- En bleu, il s'agit des bureaux d'Oakland de mon entreprise où je travaille 90% du temps
- En jaune, il s'agit des bureaux et de l'usine de Piscataway de mon enterprise où je suis amené à travailler de temps en temps ce qui peut aller à 1 semaine par mois maximum.

Pour vous donner une idée des distances, il y a environ 40 minutes de voiture entre le point rouge et Manhattan (autoroutes), 15 minutes de voiture entre le point rouge et le point bleu (routes locales) et 1 heure de voiture entre le point rouge et le point jaune (autoroutes).

En fait, ce qui est sympa, c'est que j'ai à la fois le confort d'une banlieue typique américaine et le faste de la vie new-yorkaise à seulement 40 minutes (par voiture ou par train). Justement, parlons-en de cette banlieue.

Ma ville, avec la gare au sud et le parc à l'Ouest
Hawthorne est une ville principalement résidentielle : il y a deux rues commerçantes qui se croisent, le reste étant des pâtés de maisons exactement comme on en voit dans les films.

South Avenue, ma rue
Et voici ma maison 
Le salon : une première salle avec écran géant et canapé, une deuxième salle avec une grande banquette
La cuisine et la salle à manger, avec un salon d'été au fond : banquette et grande baie vitrée
Ma salle de bain privée
Le premier étage avec les chambres : la mienne est celle de gauche. En face, porte ouverte, le bureau avec canapé, ordinateur et grand écran

La véranda qui sera bien agréable dès le printemps
L'arrière de la maison avec le jardin et la véranda. En haut à gauche, la fenêtre de ma chambre
 Alors, je dis "ma maison" parce que c'est plus facile ainsi mais en réalité je ne loue qu'une chambre dans cette maison. Il y a une dame, la propriétaire, qui occupe la chambre en face de la mienne. Par chance, elle est vraiment adorable, et nous passons de très agréables moments lorsque nous dinons ou déjeunons ensemble. Nous nous entendons si bien qu'elle me dit de profiter de toutes les pièces de la maison comme si c'était chez moi, ce que je ne me prive pas de faire ! Et puis, elle n'est quasiment jamais là avec ses deux boulots et ses nombreuses activités. En résumé, j'ai l'avantage d'avoir une personne à la maison avec qui discuter sans avoir l’inconvénient de ne pas se sentir chez soi et de déranger quelqu'un. Je n'aurais également jamais pu aussi bien me meubler si j'avais du habiter seul (j'ai accès à 2 ordinateur de bureau, 6 écrans plats, un immense frigo, une cuisine toute équipée avec tous les ustensiles que l'on peut imaginer, une machine à laver et un sèche linge si grands que je pourrais rentrer dedans ). Et voici mes quartiers :



 Honnêtement, je suis vraiment installé comme un prince et j'aurais pu difficilement avoir mieux.

En plus, ce qui ne gâche rien, il y a un très joli parc à 50 m de la maison. D'après ce que l'on m'a dit, dès que les beaux jours arrivent, de nombreux sportifs y pratiquent le football US, le football européen, le basket et le baseball. Il y a même une petite rivière qui le traverse.





Et voila, maintenant vous savez où je vis comme si vous aviez visité la maison ! Les fans de New York m'excuseront mais il était important pour moi de montrer à ma famille que je suis bien logé ! Rassurez-vous, je ne vous ai pas oublié : demain je vais à Chinatown pour la parade du Nouvel-An chinois. A ce qu'il paraît, elle sera très spectaculaire car c'est l'année du Dragon. Les photos demain dans la soirée ;)

1 commentaire:

  1. Mamy veut la même cuisine pour préparer de bons petits plats, moi je me contenterais de la salle de bains privée;))
    Bisous de mamy et de Dom

    RépondreSupprimer