Audrey ne travaille pas et peut donc profiter de ces 2 jours avant le départ pour se reposer un peu, ce qui n'est pas mon cas ! En effet, je travaille demain et mardi matin mais bon tout devrait être bouclé d'ici ce soir normalement donc ce sera plus l'occasion de dire au revoir à mes collègues de bureau qu'une véritable contrainte.
Mais parlons tout d'abord de l'avion. En effet, m'intéressant depuis petit à l'aviation, je rêvais depuis sa mise en service de voler en A380, le plus gros avion civil du monde. Coup de bol, un A380 d'Air France assure justement la liaison entre Paris CDG et New York JFK. Il nous a donc suffit de choisir notre vol pour être programmée sur sa rotation (départ de CDG tous les jours à 13h30 sauf le mercredi d'après une employée en agence Air France). Vous pouvez de toute façon voir le type d'avion qui assure le vol lorsque vous achetez votre billet ce qui est assez pratique si l'on rêve de voler au moins une fois en B747 ou en A380.
Cet avion est une merveille technologique et il emporte, dans sa configuration actuelle, 525 passagers répartis sur 4 classes et 2 étages. Certaines compagnies ont même prévu de mettre en place une version charter qui serait capable de transporter 840 passagers !
Fiche technique de l’A380
Envergure : 79,75 mètres
Longueur : 72,72 mètres
Hauteur : 24,1 mètres
Capacité en carburant : 325 000 litres
Vitesse de croisière : Mach 0,85
Altitude de croisière : 10 700 mètres
Envergure : 79,75 mètres
Longueur : 72,72 mètres
Hauteur : 24,1 mètres
Capacité en carburant : 325 000 litres
Vitesse de croisière : Mach 0,85
Altitude de croisière : 10 700 mètres
Ci-dessus, quelques chiffres qui permettent de mieux illustrer la taille de ce géant des airs. L'illustration à droite permet quant à elle de montrer la différence de taille entre le B747 et le 380, les deux plus gros avions de transports de passagers jamais construits. Pour l'échelle, vous pouvez voir la taille d'un bu londonien à 2 étages en comparaison. Plutôt impressionnant !
Enfin, afin de profiter à fond du voyage et du paysage lors du vol, nous avons choisi, après avoir pris plusieurs avis, des sièges situés sur l'arrière de l'appareil à droite. Là bas, la cabine est légèrement plus intime que les 2 autres cabines de classe éco et le fait d'être placé sur la droite de l'appareil permet apparement d'avoir une somptueuse vue sur le Canada. Je vous raconterai bien sûr cela, photos à l'appui ! Le pont supérieur étant indisponible à la réservation sur Internet, nous avons donc opté pour la rangée 48 du pont inférieur.
Le plan des 2 étages de l'A380 d'Air France prévu pour accueillir 516 passagers avec la toute nouvelle classe Premium Voyageur |
Voilà pour aujourd'hui !
PS : pour le titre, je vous invite à jeter un coup d'oeil au film Armageddon ;)
Dans les "2 ou 3 détails à régler" il y a SKYPER MIKA!!
RépondreSupprimerFab a mis 6 posts et tu as mis un commentaire et j'en suis a plus de 100 post et aucun commentaire de toi..... ptit con !
RépondreSupprimer