dimanche 29 janvier 2012

Nissan Altima

Le charme de vivre dans le New Jersey, c'est que vous avez de la place. Les petites villes résidentielles se suivent, parfois entrecoupées d'immenses "mall" ou centres commerciaux, de fôrets et de petits lacs. Le problème de cet espace, c'est justement que c'est grand. Et pour un piéton, c'est vraiment impossible. Heureusement, j'ai eu plutôt de la chance de ce côté là en habitant à 10 minutes à pied de la gare du NJ Transit qui m’emmène direct à NYC en moins d'une heure. En revanche, aller au travail tous les matins posait problème car ce n'est absolument pas desservi par les transports en communs. De plus, comment faire les courses ou simplement sortir se balader si on ne veut pas aller à New York. Ajoutez à cela le prix des locations de voiture qui est vraiment hors de portée à cause de la surcharge appliquée aux conducteurs de -25ans et vous obtenez un joli casse tête.

Heureusement, cette fois encore, j'ai eu beaucoup de chance et mon entreprise a été extrêmement généreuse en me prêtant un véhicule. Me voilà donc, jusqu'en Juin, conducteur d'une magnifique Nissan Altima toute option. C'est vraiment super de bénéficier d'une telle liberté. Mes possibilités en sont multipliées ! Je vais donc pouvoir vous montrer tout un tas de choses que je n'avais pas prévu de faire et qui sont maintenant à portée de roue. En plus, l'essence est vraiment peu chère ici : $3.3 le gallon (60 centimes d'euros le litre).

Quand j'aurais un peu plus d'expérience, je vous ferai un petit topo sur la conduite des américains et les particularités de leur code de la route. Pour l'instant, deux constatations : conduire une automatique est vraiment facile, reposant et semble rendre la conduite des américains plus souple que la notre; de plus, les limitations de vitesse sont plus basses que chez nous sur des routes beaucoup plus larges. En bref, conduire ici et très facile et très "safe".

En attendant, voici, avec une spéciale dédicace à mon petit cousin, les photos de la bête :

Pour l'ombre, on dira que c'est un effet de style hein...


2 commentaires:

  1. A toi la liberté !!!
    C'est clair que les transports en commun ne sont aussi développés que chez nous. Une voiture est INDISPENSABLE si on habite en dehors des grandes villes.

    Pour ma part, j'ai repris gout a la conduite en étant aux US, car en France je ne conduisais pas. En rentrant, je me suis achetée une voiture a boite auto. :) Je ne me verrai plus faire machine arrière.

    Bonne semaine !

    Adeline

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends, heureusement, je rentre sur Paris et je ne pense pas avoir besoin d'avoir de voiture dans l'immediat, sinon la transition aurait été très difficile ! Enfin, maintenant je vais pouvoir aller très facilement dans votre chère ville et déguster un bon philly cheesesteak !

    RépondreSupprimer