Hier nous sommes rentrés très tard, j'ai donc encore un jour de retard à rattraper mais ce sera fait ce soir promis !
Je tenais à vous raconter notre première journée américaine car, nous avons tellement été surpris, que ça valait vraiment le détour.
On commence d'abord cette journée avec un réveil à 4h30 (merci le jetlag !). On arrive à se forcer un peu et à se rendormir jusqu'à 7h30 mais là c'est le maximum : yeux grands ouverts et forme incroyable ! Malheureusement il pleut légèrement et nous n'avons rien à manger. Je sais qu'il y a une petite rue commerçante avec quelques food shop donc je décide de tenter ma chance et je pars pour une petite balade dans le quartier. C'est vraiment la banlieue américaine telle que l'on imagine : que de jolies petites maisons avec drapeau et jardin, de jolies voitures (au moins 3 Subaru dans ma rue !). Bref, le changement est déja là ! Je vois même 2 églises l'une à côté de l'autre avec les fameux panneaux qui annoncent l'heure de la messe plus un petit message.
10 minutes de marche et je suis devant un magasin appelé Bagel Express qui à l'air d'être un spécialiste en petit déj. Je lui demande donc 2 muffins ainsi que de me servir un bagel américain de petit déjeuner typique et un peu de café. Résultat : pour $7 je me retrouve avec 2 gros muffins, quasiment un litre de café en 2 verres (taille médium s'il vous plaît) et un bagel aux raisins et cannelle avec du beurre à l'intérieur. C'est vraiment pas mauvais ! Attention tout de même, nous n'aimons pas le café fort donc, pour nous, ce café léger et très sucré convenait parfaitement mais je sais que les vrais amateurs de café n'auraient pas pu le boire.
Nous attendons ensuite 13h que Marie, notre contact aux USA, vienne nous chercher pour aller au restaurant et nous montrer les alentours. Première idée reçue qui tombe : ce restaurant valait de nombreux restaurants de très haut niveau en France ! J'ai mangé un des meilleurs risotto de ma vie avec des plats très élaborés. Bien sûr, nous n'aurions pas associé du premier coup en France du fromage fondu, des gambas et du miel mais c'était excellent ! Audrey quant à elle a eu le droit à son premier burger US. Et quel service ! Le serveur était hyper prévenant, a tenté quelques blagues en français et parlait de ses plats avec tellement d'enthousiasme qu(il te donne envie de manger toute la carte !
Nous allons ensuite visiter les alentours et l'endroit où je vais travailler. C'est juste magnifique. Nous ne sommes pas loin d'un très joli lac ce qui donne vraiment de très jolis paysages. Quant aux propriétés qui bordent la route, je vous laisse juger :
Puis vient la grosse partie de fou rire de la journée, les premières courses aux supermarchés où Marie nous a montré la junk food US. Une merveille ! C'est impressionnant de voir le nombre de références pour chaque produit et la taille des contenants. Nous avons trouvé le plus petit pot de sauce pour les pâtes : 1kg ! Le jus d'orange et le lait se vendent par grosses bouteilles ou bidons d'un gallon (3.78 litres). Quant au rayon pâtisserie :
Bonne surprise, en cas de mal du pays, il y a du camembert Président ($9 l'unité tout de même) et des baguettes à $2.50. C'est toujours ça de pris.
On se fait donc un peu plaisir en prenant quelques produits bien américains dont des corn cakes, des cookies mous, du beurre de cacahouète, des Doritos etc... Ainsi que le nécessaire pour vivre. Un seul petit truc me tarabuste vraiment : qu'y a-t-il dans leur papier toilettes pour qu'ils le vendent si cher ! On peut s'acheter 3 jours de malbouffe pour le prix de 12 rouleaux... Il faudra éclaircir ce point sous peu !
Enfin, exténués de notre journée et encore sous le coup du décalage, nous rentrons vers 19h, mangeons un petit bout avec Millie et allons nous coucher en sachant que le lendemain ce sera notre première journée à NYC ! Et quelle journée ce fut !
Merci de m'avoir lu ;) Désolé, l'article est un peu baclé mais je voulais l'écrire avant de repartir pour notre 2e jour à NYC. Vous aurez plein de jolies photos ce soir ;)
Ah le beurre de cahuète les les doritos ! Que du bonheur !
RépondreSupprimer