vendredi 3 février 2012

Une semaine très chargée

Coucou à tous.

Alors cette semaine sur le point de se terminer a été vraiment très très chargée et les jours qui s'annoncent seront encore plus fous !

Tout d'abord, mardi soir, je suis allé voir mon premier match de Hockey dans un bar et c'était vraiment très sympa. Il faut dire que le contexte est assez particulier, il s'agissait des New York Rangers contre les New Jersey Devils qui ont longtemps joué dans le même stade, le Madison Square Garden (maintenant occupé par les Rangers uniquement). C'est donc une GROSSE rivalité entre les deux clubs ce qui a donné un match très serré conclu par les "shootouts", comprenez les pénaltys avec une victoire des Devils à la fin.

Du coup avec quelques jeunes du boulot, nous avons acheté des tickets pour le "match retour" qui se joue mardi prochain au Madison Square Garden, ce qui sera un énorme évènement ! Et puis, j'ai eu la chance d'être invité pour un autre match des Rangers au MSG le jeudi soir, deux jours après donc. Ce sera donc une semaine très Hockey !

Mais bon, avant d'en arriver là, ce week-end c'est MONSTER TRUCKS à l'IZOD Center. Pour ceux qui ne voient pas ce que sait un Monster Truck, voir la photo ci-dessous.

Samedi à 2h, nous allons donc avoir plus de 2h de show à l'américaine avec des énormes et surpuissants pickups à grosses roues qui écrasent des voitures : ça va être fun !

Mais, ce week-end, il y a un tout, tout petit évènement ici : le SUPERBOWL ! Pour rappel, le Superbowl est le match qui clôture la saison de football américain et qui voit s'affronter le vainqueur de la conférence NFC et celui de la conférence AFC. Niveau animation et couverture médiatique, je dirais que c'est légèrement plus qu'une finale de coupe du monde. C'est un truc hallucinant : tout le monde parle du match, même la chaine météo ! Les jardins, stations essences et supermarchés affichent les couleurs de notre équipe. En effet, les plus assidus sur le blog n'auront pas manqué de lire que les New York Giants étaient en finale de conférence. Et ils ont gagné dimanche il y a 10 jours. Ce qui fait que ce dimanche, les Giants affrontent les New England Patriots pour THE BIG GAME !Traditionnellement, les Américains font d'énormes fêtes pour ce match, je suis donc invité à une fête où nous passons la première mi-temps a regarder le match chez une fille de mon boulot avant de bouger chez une de ses amies pour la seconde mi-temps. Je pense que ça va être vraiment très cool ! En attendant, il a bien fallu que je m'équipe.



Autant vous le dire, niveau merchandising, les Américains sont extrêmement forts. Le soir de la victoire des Giants à minuits, certains magasins proposaient déja des T-shirts avec marqué "GIANTS NFC CHAMPIONS" et "GIANTS SUPERBOWL 2012". Les gros magasins étant approvisionnés pour l'ouverture le lendemain matin !

Vous aurez je pense droit à un article ce week-end sur ce qui entoure le superbowl, notamment les pubs qui se négocient à 3.5 millions de dollars les 30 secondes cette année et qui sont au moins autant attendus que le match ! Mais bon, pour finir sur une note moins sportive mais toujours aussi masculine, une fille de mon boulot s'est achetée une "Mini" qui fait très américaine car elle est encore plus grosse qu'un 4x4 ! Je ne sais pas si ce modèle est vendue en France mais cela m'a vraiment fait marrer tellement c'est représentatif du "BIG IS GOOD" roi aux USA.


A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire