samedi 25 février 2012

Un dimanche à Central Park

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, il ne fait vraiment pas beau, j'en profite donc pour mettre un peu à jour mon blog avec les photos que j'ai pris la semaine dernière lors du week end de 3 jours en raison du Presidents Day.

Petite parenthèse au passage : la plupart des jours fériés américains se présentent sous la forme " deuxième lundi de Février", "1er vendredi de Mars" etc... ce qui est bien pratique ! Week-end de trois jours systématiquement assuré sans les problèmes de ponts et de jours de congés, aussi bien pour les employés que pour les entreprises. Encore une mesure que je trouve intelligente ! Toutefois, leurs célébrations ne sont pas les mêmes que les nôtres donc je ne pense pas que nous pourrions adopter le même modèle.

Bref, ce dimanche était une superbe journée, douce et ensoleillée. Nous étions parti avec 2 collègues de boulot dans l'idée d'aller au Metropolitan Museum mais, comme j'étais malade et plutôt fatigué, je ne me sentais vraiment pas de passer plusieurs heures dans un musée. Je ne pense pas que j'en aurais pleinement profité ! Nous nous sommes du coup rabattu sur Central Park avec une jolie balade autour du réservoir et dans le parc.










Difficile de se croire au coeur de New York hein ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire