lundi 6 février 2012

Monster Trucks

Salut tout le monde, bon ce week end a été très chargé et riche en émotions mais commençons pas le commencement : les Monster Trucks, samedi après-midi à l'IZOD Center.

Alors, autant le dire tout de suite, il faut garder l'esprit ouvert pour apprécier ce genre de show car le public que vous allez y rencontrer n'est pas le même que vous allez voir sur Broadway. C'est l'Amérique-cliché : une bière dans une main, une portion de frites et de nuggets dans l'autre, le tout surplombé de tatouages de bikers en tout genre ou de casquette NRA (National Riffle Association - le principal lobby de vente d'armes aux USA) . Bref, on peut ne pas aimer mais moi j'adore ça. J'adore ça car ça donne vraiment l'impression de se plonger dans une Amérique profonde à des années lumières de la vie rythmée et glamour new-yorkaise. Alors, oui, je le confesse, voir des grosses voitures aux noms sortis des BD de Tortues Ninja écraser des voitures plus petites, c'est bête, c'est puéril mais c'est drôle et ça ne fait de mal à personne.



Un "School bus" qui a décidé de battre le traffic

Une course - très courte vue la taille du stade - entre 2 monster trucks
Et effectivement, si on se prend au jeu, on rigole un bon coup et on se surprend à crier en assistant à la course entre le "creuseur de tombe" et le "vengeur noir". En revanche, je dois dire que je m'attendais à plus impressionnant. Mais au vu des vidéos qui ont été diffusées sur l'écran géant du stade, cela peut-être beaucoup, beaucoup plus impressionnant dans un stade de football américain avec d'énormes rampes en terre que dans un stade de basket ou hockey sur du béton comme c'était le cas pour moi. Si vous prévoyez de voir un show de Monster Trucks, ce qui est vraiment chouette si vous n'oubliez pas de protéger vos oreilles, essayez de vous renseigner sur la taille du terrain en gardant en tête que, plus il sera grand, mieux ce sera.

Forcément après, les voitures ne sont plus de première fraicheur. Mais bon, un coup de Polish et ça repart
Pour la première fois, je vais mettre une vidéo en ligne, j'espère que vous pourrez la lire correctement (j'attends votre retour par commentaire). Il s'agit du dernier passage de ce show, un passage de freestyle où le monster trucks a 60 secondes pour faire les meilleurs tricks possibles.


Et enfin, le moment que j'ai préféré de loin dans le show et qui me fait penser que je me ferai bien un show de motos acrobatiques : c'était pendant l'"entracte". Comme on dit ici "Check this out !"


Voilà pour ce samedi. Mais le plus lourd arrive avec un de mes meilleurs moments depuis que je suis arrivé. Coming next :   le Superbowl XLVI et la superbe victoire de l'équipe locale, les NY Giants ! Mais ce sera pour demain car si je ne dors pas un peu, ça ne va plus aller et je ne veux surtout pas bâcler l'article de ce moment incroyable.

Bonne semaine à tous !

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas du Fabien Giausseran je vous le dis : c'est du Paul Auster; <3
    bisous domi

    RépondreSupprimer
  2. c'est sympa les vidéos, Vivien a préféré les motos. On adore avoir ton petit article ts les soirs, c'est génial et super bien écrit... comme dit Domi... on dirait du Paul Auster. Plein de bisous glacés.. - 15°C ce matin

    RépondreSupprimer