jeudi 1 mars 2012

I work out !

Comment dissocier le titre du clip de LMFAO ??
Salut à tous !

Semaine très chargée au boulot mais c'est génial car je me régale et je m'épanouis vraiment dans tous ces nouveaux projets !

Mais la nouvelle de la semaine, outre l'oscar de notre Frenchy Brice de Nice, c'est que je me suis enfin inscrit au club de gym. Alors nous avons outre-atlantique une image des américains assez péjorative niveau poids - et c'est vrai qu'ils ont de gros problèmes - mais en tout cas, s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas dire, c'est qu'ils se laissent aller ! Attention toutefois, je parle pour New York et le New Jersey, qui sont tous de mêmes des états à part, c'est peut-être différent dans l"Amérique profonde". Ici, tout le monde pense GYM, GYM, GYM dès qu'ils sortent du boulot. C'est simple, c'est une RELIGION. Tout le monde, en tout cas, tous ceux que j'ai rencontrés, va à la gym! Sans exception !

Je connais certains de mes collègues de travail qui vont prendre un cours de fitness le matin à 6h30. Il n'est pas non plus très rare d'aller faire un petit peu de cardio le dimanche soir à 21h pour eux. Et encore, une amie sur NYC m'a raconté que ses colocataires se levaient dès 5h pour aller à la gym (ou "au" gym comme disent les français ici), et ce tous les matins. Mais bon, comme on le sait tous, les new yorkais sont fous hein ?!

Et il faut dire que l'offre est pléthorique, il y a des clubs de partout et à quasiment tous les budgets, de $10 par mois jusqu'à $70. J'ai eu la chance de bénéficier d'une semaine d'essai gratuit dans le club d'une de mes collègues et je dois dire que j'ai été séduit. Les horaires d'ouverture sont impressionnants, souvent de 6h a 23h, le service est vraiment parfait, les serviettes sont mises à disposition pour TOUS les membres et vous pouvez en demander plusieurs (pas besoin de payer comme au ClubMed Gym) et il y a une multitude de petits évènements très américains. Je vous l'ai déja dit, ils sont vraiment très forts dans le petit détail et le service : on trouve par exemple les swimming saturdays où les enfants peuvent venir nager gratuitement, il y a les super tuesdays où vous pouvez venir gratuitement avec quelqu'un, on vous donne régulièrement des cartes que vous pouvez donner à vos amis qui bénéficient alors d'une semaine gratuite sans poser de questions et sans s'inscrire, des évènements sociaux etc...

Et le top, cela reste encore les équipements,c'est du niveau du ClubMed Gym dans n'importe quel salle, avec souvent piscine, saunas, hammams, salle de vélos dans l'obscurité avec musique à fond et lumière flashys... j'ai même vu un terrain de foot en salle ! Mais ce que j'ai trouvé vraiment génial et que je n'avais pas vu en France, ce sont les écrans sur toutes les machines de cardio (vélos, tapis, steps, elliptiques etc...) avec 45 chaines dont  15 de musique et mêmes des cours en vidéos. Tout cela gratuitement. Et je vous assure, un bon petit épisode de votre série préférée sur votre machine, ça vous aide à courir quelques kilomètres de plus !

Photo trouvée sur Internet - ce n'est pas ma salle
Voilà, je me suis donc trouvé une salle à 25 minutes de chez moi, où vont s'entrainer plusieurs collègues et j'ai un accès illimité à tout ce que le club propose pour $49 par mois ! Voilà de quoi éviter de devenir "chubby" comme on dit ici. Pour la traduction, imaginez vous avec une bonne petite ceinture de burgers ou un gentil bide à bière pas énorme mais déja bien développé. C'est ça "chubby" ;)

Et avouons-le, on a moins de scrupule à s'arrêter à Burger King sur le chemin du retour hein ?!

A très vite les amis

1 commentaire:

  1. viii et moi pas de salle cette année ;( juste une corde à sauter il va falloir que je me motives pour être bien pour avril ! y'a du boulot !

    RépondreSupprimer